Championnat national féminin : l'Ontario remporte l\'or de nouveau!

July 8, 2018


Montréal, QC – Hannah Martensen a lancé un match complet, menant les siennes à une victoire de 6-2 contre les meilleurs espoirs de 21 ans et moins et permettant du coup aux Ontariennes de mettre la main sur la médaille d’or pour une deuxième année de suite.

Cette victoire vient conclure une semaine parfaite pour la formation, qui n’a pas connu la défaite une seule fois. L’Ontario vient ainsi de gagner la médaille d’or pour la huitième fois depuis le début de ce championnat en 2006.

Tirant de l’arrière par un point en troisième manche, Ashley Stephenson a réussi son premier de deux points produits. Son roulant a fait compter Lindsay Wilcox. L’Ontario a pris les devants à la manche suivante après un triple d’Ella Matteucci et un roulant d’Emma Carr.

Après avoir permis un point en deuxième manche, Martensen s’est bien reprise par la suite, blanchissant les recrues au cours des trois manches suivantes. Elle a accordé un deuxième point en sixième manche suite à une erreur.

Katie Hagen a travaillé au monticule pendant cinq manches pour les 21 ans et moins. Elle a fait cinq victimes au bâton.

C’est non sans difficulté que l’Ontario s’est rendu au match de la médaille d’or. Le Québec leur a en effet rendu la vie difficile au cours de la demi-finale, forçant le match à se rendre jusqu’en neuvième manche. C’est finalement les Ontariennes qui ont eu le dernier mot, marquant le point de la victoire (3-2) sur une erreur en défensive.

Autumn Mills a lancé les neuf manches de siennes alors qu’Anne-Sophie Lavallée a œuvré pendant huit manches et un tiers au cours de cet excellent duel.

Peu de temps après, dans l’autre demi-finale, Allison Schroder a aidé les recrues à obtenir leur laissez-passer pour la finale grâce à six manches lancées dans une victoire de 6-3 contre l’Ontario.

Dans le match de la médaille de bronze, l’Alberta a soutiré une victoire de 3-1 contre le Québec. McKinlee Kaulbach a lancé un match complet de sept manches, donnant seulement un point et quatre coups sûrs.

Ella Matteucci (Ontario) a reçu le titre de meilleure receveuse du tournoi alors que Nicole Luchanski (Alberta) a été nommée la meilleure joueuse défensive et Madison Willan (Alberta), meilleure frappeuse.

 

Résultats et sommaires

Site web officiel
Facebook

 

Partenaires

RBC Wealth Management

En tant que leader dans le support au sport amateur au Canada, BRC se dévoue à aider les athlètes à obtenir du succès dans leur sport de prédilection. En tant que partenaire du programme des équipes nationales de Baseball Canada, l’équipe d’athlètes professionnels retraités de BRC, ses meilleurs conseillers et spécialistes dans les marches clés partout dans le monde aident nos athlètes et leurs familles à définir et à exécuter des stratégies d’investissement pouvant être personnalisées sur mesure pour l’athlète professionnel. Pour plus d’informations sur l’équipe de professionnels de BRC ou pour prendre un rendez-vous, visitez http://www.rbcinvestments.com/private-banking/sports-professionals.html

 

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Rowan Wick

Équipe MLB: San Diego Padres
Ville: North Vancouver, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 9, 2018

Andrew (NL)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.